44 logements en cours de construction à Montreuil-Juigné
Dans le cadre du réaménagement du quartier de Bel-Air à Montreuil-Juigné, Immobilière Podeliha conduit un chantier de 44 logements dont la livraison est prévue à la rentrée 2019.
Le chantier de construction de 44 logements, qui s’inscrit dans le cadre du réaménagement du quartier Bel Air à Montreuil-Juigné, avance conformément au planning. Imaginée par l’architecte angevin Pierre-Yves Lacroix, la résidence des Coteaux comprendra 44 appartements du type 2 au type 4, dont 12 adaptés au cahier des charges du label Habitat Seniors Services +.
La déconstruction d’un immeuble de 50 logements datant de 1959 aura été nécessaire pour envisager la restructuration urbaine de ce quartier dont l’enjeu est d’améliorer significativement la qualité de l’habitat, mais aussi d’apporter une réponse aux attentes des locataires dont les modes de vie évoluent.
Ce chantier a également intégré la réhabilitation de deux bâtiments sur ce même site en 2018 et prévoit d’engager des travaux pour les deux derniers immeubles totalisant 76 logements en 2020. Les études de diagnostic et de conception seront lancées dans le courant du dernier trimestre 2019, l’objectif étant de réceptionner la fin des travaux à l’été 2021.
Immobilière Podeliha le 28 mai 2019