Correspondants de nuit : mission tranquillité !

Publié le 05 mars 2018

Angers : un nouvel intervenant a été choisi au début de l’année 2018 pour assurer les missions de cohésion sociale et de tranquillité publique sur le terrain. Médiaction va ainsi gérer les 6 correspondants de nuits déployés dans les quartiers prioritaires.

Début 2018, Médiaction a été retenu par le groupement de commande composé de la Ville d’Angers et des bailleurs sociaux présents sur la ville pour assurer une mission de cohésion sociale sur le terrain. Les correspondants de nuits (CDN) de Médiaction assurent donc depuis quelques mois une présence de proximité sur Angers et les quartiers prioritaires de la politique de la Ville, que sont La Roseraie, Monplaisir-Deux-Croix Banchais, Belle-Beille, les Hauts Saint-Aubin et le centre-ville d’Angers.

Les correspondants de nuit sont spécialistes de l’intervention sociale de terrain et opèrent de façon préventive. En ce sens, ils participent à la création de l’équilibre entre cohésion sociale et tranquillité publique, des valeurs chères à Immobilière Podeliha. Résoudre les conflits de voisinage, lutter contre les occupations abusives, participer à la diminution des nuisances sonores et des incivilités, orienter les personnes les plus vulnérables sont les principales missions des correspondants de nuit. Six correspondants de nuit interviennent donc dans les quartiers prioritaires
du mardi au samedi de 19h30 à 1h30.

Immobilière Podeliha le 5 mars 2018

TwitterFacebookLinkedInEmail