De nouveaux composteurs collectifs installés à La Roseraie

Publié le 31 octobre 2016

 jardins partagés-015Réduction des déchets, recyclage, production de compost… Les intérêts des composteurs ne sont plus à démontrer ! Immobilière Podeliha continue de développer et promouvoir leur installation en pied d’immeuble ou dans les jardins partagés.

Devant le succès de l’opération et la participation des habitants, la démarche de développement de composteurs collectifs continue ! Ces dernières semaines, deux composteurs ont été installés dans les jardins partagés de Divers Cité et ceux des Trois Rencontres, situés derrière le boulevard Jean XXIII dans le quartier de La Roseraie à Angers, en partenariat avec Label Verte et l’association Libr’o Jardin.

Immobilière Podeliha a mis en place ses premiers composteurs en pied d’immeuble en 2009. « L’installation de composteurs collectifs permet de réduire de manière significative le poids des déchets restant à incinérer, mais aussi de fédérer l’ensemble des locataires autour d’une démarche complète de recyclage », témoignage Yves Le Moine, responsable du service Régie de travaux. Les habitants, équipés de « bio-seaux », peuvent déposer leurs déchets verts (épluchures de légumes, restes végétaux de repas, marc de café, plantes et fleurs fanées, etc.).

Aujourd’hui, 79 composteurs collectifs sont mis à disposition des locataires d’Immobilière Podeliha.

Immobilière Podeliha le 31 octobre 2016

TwitterFacebookLinkedInEmail