La Semaine nationale des Hlm récompensée

Publié le 16 octobre 2014

Organisée depuis 2013, la Semaine nationale hlm est un événement porté par les opérateurs Hlm, dont le Groupe Podeliha, et coordonné par l’Union sociale pour l’habitat pour lutter contre les idées reçues sur les hlm et mieux faire connaître le logement social. Cet événement vient d’être récompensé par le groupe Stratégies.

En septembre dernier, la Semaine nationale hlm remportait deux récompenses au Grand Prix Stratégies 2014, organisé par le groupe Stratégies : le prix Grandes causes – campagne d’intérêt général – programme de prévention 2014, et surtout le Grand Prix des relations publiques.

Organisé depuis 2013, cet événement est destiné à lutter contre les idées reçues sur les hlm et à mieux faire connaître le logement social, en communiquant de manière positive. Ces prix viennent récompenser la créativité et l’efficacité de cette opération événementielle portée par les opérateurs Hlm et coordonnée par l’Union sociale pour l’habitat. Avec plus de 300 retombées médias positives, plus de 220 organismes et associations régionales mobilisés autour d’opérations animées dans toute la France, mais aussi le lancement du concours de courts-métrages « Hlm sur cour(t) », la Semaine nationale des Hlm a représenté un rendez-vous citoyen inédit en faveur de la dynamique de progrès portée par les opérateurs Hlm.

Le Groupe Podeliha et cinq autres bailleurs sociaux du Maine-et-Loire (Maine-et-Loire Habitat, Angers Loire Habitat, LogiOuest, Saumur Habitat et la SOCLOVA) participaient à cet événement avec la réalisation d’un vidéo clip destiné à promouvoir la diversité de l’habitat en Maine-et-Loire. Cette vidéo, intitulée « J’aime mon hlm en Maine-et-Loire », met en scène des locataires dans leur environnement quotidien (logement, jardin, quartier).

TwitterFacebookLinkedInEmail