Lancement officiel du réseau social Smiile à la Roseraie !

Publié le 03 juillet 2018

Immobilière Podeliha met régulièrement en place de nouvelles initiatives pour contribuer au bien vivre ensemble. Ainsi, le réseau social Smiile a été choisi pour faciliter le partage d’informations, d’objets ou de services entre résidents. Jeudi 28 juin, avait lieu un événement festif pour lancer officiellement son déploiement sur le quartier de la Roseraie !

Après une année d’expérimentation réussie au sein de la résidence angevine Les Héliades, Immobilière Podeliha va déployer Smiile auprès de 1500 logements situés sur Angers et son agglomération. Pour accompagner cette démarche, Immobilière Podeliha organisait un événement festif le jeudi 28 juin 2018 en fin d’après-midi, rue Léon Blum, dans le quartier de la Roseraie à Angers.

 

Autour d’animations musicales du groupe Musiquamix et de dégustation de produits bio avec l’association Pole in 49, les habitants ont pu échanger avec les représentants de la start-up Smiile et de la Ville d’Angers, les quatre jeunes en service civique et les Habitants Solidaires impliqués dans la démarche, les partenaires associatifs et bien sûr les collaborateurs de la société… Pour Margot, en service civique mandatée par Concordia, arrivée sur le projet en mars 2018 : « ces temps festifs sont importants pour informer sur les différentes possibilités de Smiile et inciter les gens à tester cette plateforme communautaire. Notre mission consiste, entre autres, à promouvoir son utilisation pour faciliter l’organisation d’événements, les échanges, le partage et la solidarité. C’est aussi pour nous un outil de travail au quotidien qui nous permet de communiquer avec les habitants usagers et de les soutenir dans leurs initiatives, une façon finalement d’animer le lien social. »

Pour Frédéric, habitant des Héliades et utilisateur du réseau, dont l’appli est installée sur son Smartphone, « Smiile est un super moyen d’entraide entre voisins ! Il facilite les relations et permet de communiquer sur des choses du quotidien très facilement. Par exemple, sur les questions de bricolage et de prêt d’outils, l’organisation d’un pique-nique dans la résidence et même de sorties randonnées… Ce qui serait top, c’est que tous les habitants l’utilisent pour multiplier les échanges et générer encore plus de partage ! »

                Immobilière Podeliha le 3 juillet 2018