Obtention du niveau avancé de la norme ISO 26000 – Responsabilité sociétale

Publié le 12 octobre 2015

Depuis plusieurs années, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est au cœur de la stratégie d’Immobilière Podeliha ; un engagement récompensé par la qualification de la norme ISO 26000 niveau avancé.

Dans une démarche d’amélioration continue, l’entreprise a souhaité faire évaluer son niveau de maturité RSE selon l’ISO 26000, afin de disposer de recommandations en vue d’établir son plan d’actions triennal 2016-2019. À ce titre, 33 collaborateurs ont ainsi été rencontrés, ainsi que six parties prenantes externes (Angers Loire Métropole, Conseil départemental de Maine et Loire…).

Le résultat de cet audit : Immobilière Podeliha a obtenu le niveau avancé de la norme ISO 26000 (niveau 3 sur 4). Cela signifie que le développement durable est totalement intégré dans la stratégie et le plan de développement de l’entreprise, mais aussi que des actions ont été lancées et couvrent tous les enjeux du domaine d’action. Les conclusions de cet audit ont principalement montré que l’entreprise devait renforcer le suivi d’indicateurs de reporting pour une meilleure évaluation et communication des actions. Le plan d’actions intégrera donc le résultat des recommandations et des réflexions menées en interne pour faire de la RSE un véritable levier de développement, avec par exemple l’amélioration de la performance environnementale, l’implication des locataires…

La norme ISO 26000 en bref

La norme ISO 26000 permet aux entreprises et aux organisations de clarifier la notion de responsabilité sociétale, de les aider à traduire les principes en actes concrets et de faire connaître les meilleures pratiques en matière de responsabilité sociétale, dans le monde entier. La norme leur donne des lignes directrices pour opérer de manière socialement responsable. Cela signifie agir de manière éthique et transparente de façon à contribuer à la bonne santé et au bien-être de la société.

  Immobilière Podeliha le 12 octobre 2015