Qualiprest : des artisans agréés pour optimiser la qualité de service

Publié le 17 août 2016

Dans le cadre du référentiel Qualibail®, la charte Qualiprest à laquelle sont soumises les entreprises intervenant chez les locataires pour Immobilière Podeliha permet d’améliorer la qualité de service.

Dans le but d’améliorer sa démarche qualité, mais aussi de renforcer la confiance de ses locataires, Immobilière Podeliha adhère au référentiel Qualibail®. Au travers de 13 engagements de service, Qualibail® prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Il vise ainsi à améliorer le confort et la sécurité des  résidents, en agissant notamment sur la propreté des logements et des parties communes, le suivi des demandes d’intervention  technique, la maîtrise des charges, la prise en compte de mesures  environnementales, les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur/locataire…

Dans le cadre de ce référentiel, Immobilière Podeliha a mis en place Qualiprest, une charte d’engagement pour les entreprises qui interviennent chez les locataires pour le compte d’Immobilière Podeliha. A ce jour, plus de 70 entreprises sont agrées Qualiprest. Avec cette charte, les entreprises sont soumises à une procédure de sélection et d’agrément, et s’engagent contractuellement à respecter les exigences fixées.

Être agréé Qualiprest implique donc de respecter des engagements de qualité et de délais dans les travaux réalisés chez les locataires, évalués annuellement. « Avec Qualiprest, nos interventions chez les locataires sont très cadrées (ponctualité, qualité de la prestation, durée de l’intervention…) et cela nous oblige à mettre en place et respecter des procédés rigoureux, qui nous sont aussi très utiles pour nos prestations hors Qualiprest », livre M. Guichard, plombier-chauffagiste agréé.

Immobilière Podeliha le 17 août 2016

 

TwitterFacebookLinkedInEmail