Action Logement en ordre de marche !

Publié le 11 janvier 2017

Au 1er janvier  2017, Action Logement est devenu l’unique collecteur national de la participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC) et le nouvel actionnaire majoritaire de 3F, groupe auquel est rattaché Immobilière Podeliha.

La participation des employeurs à l’effort de construction (PEEC), appelé également dispositif du 1 % logement, est un impôt versé par les employeurs sous forme d’investissements directs en faveur du logement des salariés. Action Logement devient au 1er janvier 2017 l’unique collecteur de cet impôt.

Ce début d’année marque officiellement la création des trois entités d’Action Logement. Tandis qu’Action Logement Groupe assurera le pilotage stratégique du groupe, Action Logement Immobilier, en tant qu’actionnaire majoritaire de 80 ESH, dont I3F et en cascade Immobilière Podeliha, et d’autres participations, donnera les grandes orientations aux sociétés immobilières en particulier pour amplifier la construction neuve et favoriser les politiques permettant de relier emploi et logement. En parallèle, Action Logement Services sera dédiée aux services aux entreprises et à leurs salariés (collecte, réservations, aides et  services).

Action Logement, qu’est-ce que c’est ?

Fort d’un patrimoine de 950 000 logements sociaux et intermédiaires, Action Logement peut proposer une offre de logements complète, de qualité, répondant aux normes de performance énergétique et de respect de l’environnement au plus près des bassins d’emploi. Le groupe et ses filiales immobilières sont en capacité de répondre aux collectivités locales, en matière d’habitat, que ce soit du logement locatif social, du logement intermédiaire, de l’accession à la propriété, de la rénovation urbaine, de l’acquisition-amélioration, des projets de résidences et foyers thématiques et spécifiques…

Immobilière Podeliha le 11 janvier 2017

 

TwitterFacebookLinkedInEmail