Ce qui change pour les locataires au 1er janvier 2021

Publié le 15 janvier 2021

Dans un contexte en constante évolution, satisfaire ses clients reste une priorité chez Podeliha, un engagement qui guide la société au travers de l’Axe 1 de son projet d’entreprise Tem’po. Cela se traduit notamment par le déploiement depuis le 1er janvier 2021 d’une nouvelle organisation accentuant la proximité avec ses clients, ainsi que par la mise en œuvre d’un contrat multi-techniques leur garantissant plus de confort et de sécurité dans leur lieu d’habitation.

Podeliha renforce sa proximité avec ses locataires

Après sa fusion avec la société F2M en 2019, Podeliha a consacré l’année 2020 à une consolidation de ses process à l’échelle de la région des Pays-de-la-Loire, malgré un contexte exceptionnel en raison de la crise sanitaire. 2021 sera tournée vers le changement  puisque dès le 1er janvier, les services de Podeliha évoluent vers un renforcement de sa proximité auprès de ses locataires pour leur garantir plus d’écoute et plus de réactivité, mais aussi pour leur offrir des services améliorés.

Le gestionnaire clientèle devient donc un interlocuteur privilégié

Pour cela, 35 gestionnaires clientèles ont été nommés (promotions internes ou recrutements) et se partagent le parc immobilier atteignant aujourd’hui plus de 26000 logements. Chaque gestionnaire clientèle devient ainsi l’interlocuteur privilégié des locataires. Véritable relai de proximité, il accompagnera les locataires dans leur vie quotidienne  et il assurera le suivi des dossiers pendant toute la durée de la location.

Des nouveaux services avec le contrat multi-techniques

Une autre évolution a eu lieu simultanément le 1er janvier : la mise en œuvre officielle du contrat multi-techniques suite au bon score obtenu après une consultation des locataires comme le prévoit la réglementation. Cette prestation unique permet de garantir aux locataires un bon niveau de prévention, de sécurité et de confort dans leur logement, mais surtout d’assurer le « multiservices » à des coûts maîtrisés, comme la prise en charge des menues réparations d’électricité, de menuiserie, de serrurerie, etc. (lire notre article précédent). Concernant le « multiservices », trois prestataires implantés localement se partageront cette mission pendant quatre ans : Proxiserve, Logista et la Régie de travaux de Podeliha, chaque locataire ayant reçu les informations propres à son secteur d’habitation.

 

Podeliha, le 15 janvier 2021

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