Marque employeur : Podeliha favorise la mobilité professionnelle
Aujourd'hui, on peut exercer plusieurs métiers dans une carrière. Filiale du groupe Action Logement et employeur engagé dans l’accompagnement de ses équipes, Podeliha favorise la mobilité professionnelle et offre à ses collaborateurs des opportunités d’évolution. Céline, Nicolas, Clément… trois collaborateurs nous racontent leurs parcours et la manière dont Podeliha les ont accompagnés.
CV express
Nicolas Branger, chargé de mission tranquillité
Gendarme pendant 21 ans, il a intégré Podeliha en 2021 en tant que gestionnaire clientèle. Il est aujourd’hui chargé de mission tranquillité.
Céline Ménard, gestionnaire clientèle
Céline est entrée à Podeliha après l’obtention de son DUT gestion. Tout d’abord assistante au chef de service à la régie, elle a évolué sur plusieurs postes au contact de la clientèle. Elle est depuis janvier 2024 gestionnaire clientèle.
Clément Richard, gestionnaire coordinateur d’activité
Stagiaire à 17 ans dans le cadre de son BAC Pro, puis en CDD pour des remplacements au service relation client, Clément a ensuite évolué à la régie de travaux comme assistant gestionnaire coordinateur d’activité. Depuis le 1er janvier, il est gestionnaire coordinateur d’activité.
Qu’est-ce qui vous a motivé à entreprendre une mobilité professionnelle ?
Céline Ménard : Mon précédent poste de chargée de commercialisation avait énormément de sens pour moi. Je me sentais néanmoins en totale maîtrise. L’occasion d’évoluer s’est présentée avec la création des postes de gestionnaires, un métier qui regroupe des missions que je connais tout en restant au contact de la clientèle. C’est indispensable pour moi. J’ai aussi apprécié la pluralité des missions de ce métier très riche, où chaque journée ne ressemble pas à la précédente.
Nicolas Branger : L’envie d’évoluer professionnellement et d’apporter des solutions dans un domaine que je maîtrise. Après avoir pris la mesure du travail de terrain, des ambitions de Podeliha sur la tranquillité des locataires et leur satisfaction, et au regard de mon expérience, je me suis demandé ce que je pouvais apporter. Je savais que ce poste de chargé de mission tranquillité existait chez d’autres bailleurs. Alors la vie étant faite d’opportunités, j’ai présenté un projet concernant la tranquillité résidentielle.
Clément Richard : Passer gestionnaire est pour moi la suite logique des 5 années passées au poste d’assistant, durant lesquelles j’ai toujours veillé à sortir de ma zone de confort. Le départ de mon prédécesseur m’a incité à présenter ma candidature. Je me suis senti prêt à prendre le relais. Mon objectif était de continuer à évoluer et, en bonus, de le faire chez Podeliha.
Pourquoi au sein de Podeliha ?
CR : J’ai développé un fort attachement à l’entreprise, à l’équipe avec laquelle je travaille, aux projets auxquels j’ai pu contribuer. Podeliha offre aussi l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. J’ai également été séduit par les possibilités d’évolution. L’entreprise a réalisé d’importants investissements pour nos nouveaux locaux et logiciels.
CM : Je suis attachée à Podeliha et à ses conditions de travail. J’y suis depuis 27 ans ! C’est une entreprise attractive.
Comment Podeliha vous a accompagnés dans cette transition entre les deux postes ?
NB : j’ai pris mon poste de chargé de mission tranquillité le 1er janvier 2024. La transition a été progressive pendant 2 mois, rythmée par ma formation et celle de mon successeur à mon ancien poste. La création d’un poste est un super défi où beaucoup de choses sont à construire !
CR : L’entreprise a pris le temps afin que cette mobilité soit effectuée de façon cohérente et réaliste. Les différents rendez-vous et suivis m’ont permis d’avancer vers des objectifs partagés avec la DRH. Des formations, notamment sur les outils de management, me permettent en outre d’avoir toutes les cartes en main !
CM : J’ai été très bien accompagnée puisque j’ai bénéficié d’une formation très complète pendant presque un mois. C’est l’opportunité de sortir de sa zone de confort, d’apprendre de nouvelles choses, un nouveau rythme… bref, de ne pas tomber dans la routine ! J’ai en plus la chance d’être entourée de collègues gestionnaires accomplies qui maîtrisent leur poste. Elles sont très à l’écoute et me renseignent quand j’ai une question.
Investi d’une mission d’utilité sociale et forte de sa raison d’être, Podeliha, à travers son activité, est au carrefour des grands enjeux actuels : logement, vivre ensemble, transition environnementale… l’opérateur global de l’immobilier comprend plus de 60 métiers utiles au service des habitants des Pays de la Loire.
Il y en a forcément un qui vous correspond ! Alors n’hésitez pas à consulter nos offres.