Podeliha aux côtés des étudiants et jeunes travailleurs

Publié le 10 décembre 2024

La vocation de Podeliha est de proposer un logement adapté à chaque moment de sa vie. Et cela commence par les étudiants et jeunes actifs. Panorama des projets en cours pour accompagner les jeunes dans leur quête d'autonomie.

Des logements étudiants en plein développement

Podeliha gère plus de 550 logements étudiants, avec de nombreux projets de développement. Le premier bailleur des Pays de la Loire développe une offre dédiée en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur.

C’est le cas avec les Compagnons du Devoir. Après une première opération de restructuration et d’agrandissement de leur foyer d’hébergement en 2023, Podeliha poursuit sa collaboration et engage d’autres projets avec eux :

  • à Angers, boulevard Copernic pour une nouvelle résidence de 20 places
  • au Mans avec la construction d’un bâtiment comprenant un pôle hébergement avec 43 logements et un pôle formation
  • enfin l’étude d’une résidence de 20 places à la Roche-sur-Yon

Dans les Pays de la Loire, 80% des projets de construction pour les Compagnons du Devoir sont portés par Podeliha.

La filiale d’Action Logement a aussi développé un partenariat avec l’Ircom pour la réalisation d’une nouvelle résidence étudiante aux Ponts-de-Cé. Une quinzaine de logements sont proposés depuis la rentrée scolaire 2024/2025 : des T1, des T2 et des colocations. Podeliha bâtit également une résidence pour l’École d’Ingénieurs au Service de l’Avenir Responsable (ESAIP), à Saint-Barthélemy-d’Anjou. Elle comprendra 99 logements, du studio au T3.

Bientôt une 15ème résidence étudiante

Enfin, dans le cadre d’un partenariat avec la DDEC (Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique) et l’OGEC de l’Ensemble scolaire Saint-Benoît, Podeliha construit une nouvelle résidence de 68 logements étudiants. Celle-ci contribue à la restructuration du « site Université » de l’ensemble scolaire. Le projet participe également à la réintroduction de la végétalisation et de la biodiversité en milieu urbain.

Un nouveau Foyer de Jeunes travailleurs au Mans

Chargée d’accueillir étudiants, apprentis et autres jeunes travailleurs, l’association Le Relais a fait appel à Podeliha pour enrichir son offre d’hébergements avec la création de 44 logements supplémentaires au Mans. Les 13 studios de 30m² et 31 T1 bis de 35 m², qui bénéficient tous d’un balcon, sont équipés d’une kitchenette avec réfrigérateur et d’un emplacement lave-linge. Ils répondent à l’évolution de la demande des jeunes en matière de logement.

Répondre aux attentes des jeunes

Comme pour tous ses clients, Podeliha entend développer une relation client de qualité, génératrice de satisfaction, bâtie par des engagements de qualité solides et concrets. L’offre étudiante dispose déjà de nombreux atouts : des appartements meublés tout confort et sécurisés, la proximité des universités, des grandes écoles et des transports en commun, les visites virtuelles, le bouquet numérique inclus…

De l’inscription au dépôt de dossier jusqu’à l’installation, les équipes de Podeliha sont là pour accompagner les étudiants dans leurs démarches et veiller à ce que leur emménagement se déroule dans les meilleures conditions. Ils peuvent en outre bénéficier des aides du groupe Action Logement.

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser