Signature de la charte éco-quartier aux côtés de Beaucouzé

Publié le 04 juillet 2017

Le 29 juin 2017, Immobilière Podeliha signait la charte éco-quartier pour s’engager aux côtés de la commune de Beaucouzé dans un processus de construction de ville et de quartiers durables.

« L’éco-quartier est un laboratoire opérationnel vers la ville durable, un lieu de créativité et d’audace pour faire émerger des projets exemplaires, que ce soit dans les formes urbaines et l’architecture, les usages proposés, ou dans les modalités de conduite de projet. La mobilisation citoyenne sera un élément majeur de la conduite du projet » (extrait de la charte éco-quartier du ministère de la Cohésion des territoires).

La commune de Beaucouzé a souhaité proposer à la labellisation éco-quartier ses trois grands projets : les Hauts du Couzé, les Échats III et le Cœur de ville. Très impliquée dans les programmes de construction à Beaucouzé, notamment avec les Échats I et II (34 logements en locatif et une dizaine de de logements individuels en accession), Immobilière Podeliha s’est naturellement engagée à ses côtés en signant la charte éco-quartier le 29 juin 2017, de même que d’autres bailleurs sociaux, des aménageurs, des architectes, des paysagistes… Autant d’acteurs qui ont un rôle important à jouer dans le développement durable et la qualité de vie !

Immobilière Podeliha est investie depuis plusieurs années dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dont la dimension environnementale est une des composantes essentielles. Avec la signature de la charte Éco-quartier, il existe un véritable engagement dans une « politique d’aménagement durable, afin de permettre aux citoyens de s’épanouir dans des territoires accueillants et dynamiques », ce qui constitue un axe stratégique de développement d’Immobilière Podeliha.

Immobilière Podeliha le 4 juillet 2017

TwitterFacebookLinkedInEmail