
Accélérer la décarbonation du patrimoine
Quand Podeliha réhabilite son patrimoine, c’est avec un objectif : la performance énergétique. Nous visons ainsi les labels environnementaux les plus exigeants dans nos opérations. Un gage de qualité pour la maîtrise des charges de nos clients-locataires et la baisse des émissions de gaz à effet de serre.
Notre objectif est ambitieux : réduire de 70% les émissions de notre parc immobilier d’ici 2050. Pour cela, nous nous engageons dans une démarche de haute performance énergétique pour la réhabilitation de notre patrimoine. Sur les 600 logements rénovés chaque année, 30% le sont aujourd’hui sous le niveau BBC Rénovation. Cette proportion atteindra 60% en 2027. Concrètement, ces logements réhabilités respecteront un seuil maximum de consommation énergétique deux à trois fois inférieur à la moyenne nationale.
Le plan de résilience du patrimoine de Podeliha tient d’ailleurs compte d’une analyse des risques liés au changement climatique afin de prioriser les plus énergivores et les plus exposés aux pics de chaleur, aux sècheresses et aux inondations.
Des réalisations exemplaires
Chiffres clés

des réhabilitations en BBC rénovation dès 2022 (60% en 2027)

minimum de consommation d’énergie pour chaque réhabilitation

des émissions de CO2 d’une année sur l’autre

des émissions du parc d’ici 2050

des logements du parc a minima à étiquette C en 2030