De nouveaux engagements qualité pour les étudiants et les seniors

Publié le 30 avril 2025

Parce que les attentes ne sont pas les mêmes selon les publics, Podeliha déploie de nouveaux engagements qualité dédiés aux étudiants et aux seniors. L'objectif est d'anticiper leurs besoins par la mise en place de nouveaux services.

Une solution sur-mesure pour les étudiants

Aide à la recherche de logement, offre accessible grâce à la visite virtuelle du logement témoin, réponse rapide à la demande de logement, accompagnement aux aides de l’État et soutien dans le quotidien… le tout avec un gestionnaire clientèle dédié pour toutes les démarches : le premier bailleur des Pays de la Loire propose une offre de services destinée à faciliter la vie des étudiants.

La qualité de service commence par un logement de qualité garantie, allant de la chambre au studio meublé jusqu’aux T2 et T3 pour la colocation. Les biens sont conçus tout confort et sécurisés : kitchenette, couchage, bureau, rangement… incluant un bouquet numérique avec accès wi-fi haut débit, une salle de coworking, une laverie… Chaque résidence est sécurisée avec des systèmes d’interphonie, de vidéosurveillance et la présence d’un interlocuteur privilégié.

Enfin, la vie étudiante n’étant pas forcément un long fleuve tranquille, pour tout changement d’orientation ou une mobilité géographique, nos clients-locataires étudiants bénéficient d’un préavis de départ réduit d’une durée d’un mois.

Podeliha partenaire de l’enseignement supérieur

Podeliha gère 12 résidences étudiantes, pouvant accueillir 500 étudiants. Cette année, l’opérateur global de l’immobilier livrera la résidence Le Puy Heaume à Saint Barthélémy d’Anjou pour 99 logements (87 T1 et 12 T3). 111 étudiants y seront, logés. Une autre résidence située rue Volney à Angers permettra de loger quant à elle 75 étudiants dès cette année.

Pour les seniors : favoriser le bien vieillir à domicile

Avec 20% de nos clients âgés de 65 ans et plus, les besoins spécifiques et le confort des seniors sont un enjeu majeur pour Podeliha. Pour y répondre, une charte qualité seniors a été établie. Elle comprend neuf engagements concrets pour favoriser le maintien à domicile en garantissant un environnement confortable, sécurisé et propice au lien social dans le cadre d’un parcours client spécifique.

Et ce parcours client spécifique commence avec des collaborateurs dédiés formés aux enjeux du vieillissement et à l’accompagnement. Ils sont quotidiennement à l’écoute pour traiter les demandes d’intervention en priorité.

Un logement évolutif pour rendre la vie plus facile. Au-delà d’un engagement de réponse sous 30 jours pour les demandes de travaux d’adaptation, nous consacrons 10% de notre programmation au développement de logements adaptés favorisant le maintien à domicile des seniors.

En lien avec les territoires, nous construisons chaque année de nouveaux logements spécifiques favorisant le bien vieillir à domicile. Nous veillons à ce que votre lieu de vie bénéficie d’un environnement favorable et accessible, proche des commerces et services publics et des établissements de santé.

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser