La régie de travaux de Podeliha déménage aux Allumettes à l’été 2021 !

Publié le 13 août 2020

Dans à peine un an, la régie de travaux de Podeliha s’installera à Trélazé dans une des halles du site emblématique des Allumettes poursuivant ainsi sa reconversion, tandis que les travaux du futur siège social de Podeliha situé dans le quartier d’affaires Cours Saint Laud à Angers avancent eux aussi. 

Début 2019Podeliha inaugurait sur l’ancienne manufacture des Allumettes à Trélazé sa première résidence « Les Allumettières » distinguée en janvier 2020 suite à l’obtention du prix départemental d’architecture, de l’habitat social et de l’aménagement 52 premiers logements qui ont permis la transformation des halles B et C, tandis que la restructuration des halles D et E est en cours pour la création de 57 logements. Parmi eux, 36 seront prévus à la location (Résidence La Fabrique) et 21 à l’accession à la propriété (La Halle Chancel). Afin de ne pas transformer ce trésor du patrimoine industriel – construit en 1930 et fermé en 1981 – en citédortoir, Podeliha a fait le choix d’y installer sa régie de travaux, puisque l’activité artisanale n’est pas adaptée pour être accueillie dans le quartier d’affaires Cours Saint Laud à Angers, futur quartier du nouveau siège social de Podeliha.

Des locaux adaptés aux différentes activités de la régie 

A partir de juin 2021, les 45 collaborateurs de la régie (jardiniers, peintres, agents polyvalents et le personnel administratif) poursuivront leurs activités dans les 1300 m² de la « Halle I » de l’ancienne manufactureLes plans de restructuration ont été confiés au maître d’oeuvre Jean-François Thellier avec la collaboration de la DRAC, afin de garantir une qualité architecturale respectueuse de l’identité industrielle et exceptionnelle du site. « Nous allons emménager dans des locaux complètement pensés pour nos activités : stockage, ateliers, vestiaires, bureaux, salle de réunion …, ce qui va faciliter notre quotidien ! Car nos locaux rue Bouché-Thomas, qui datent de 1979, n’ont jamais connu de gros réaménagements qui permettent d’optimiser nos besoins, notamment en termes de stockage et de circulation », témoigne Yves Le Moine, responsable de la Régie de travaux.  

Autre (r)évolution : la régie en 3.0 ! 

Un autre investissement de taille est aussi en cours : la mise en place prochaine d’un nouveau logiciel de GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) dans le service« Ce projet corrobore la stratégie de digitalisation de Podeliha, un des chantiers majeurs du projet d’entreprise Tem’po. Cet outil de GMAO va nous permettre d’améliorer la traçabilité des interventions, d’optimiser la gestion des plannings, de fiabiliser la gestion des stocks et de mieux gérer les chantiers » poursuit Yves Le Moine. La formation des personnels et leur équipement en tablettes numériques va débuter en novembre pour un déploiement au 1er décembre 2020une date clé qui signera la version 3.0 de la régie avant son déménagement  ! « 

 

Podeliha, le 13 août 2020

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