Podeliha a maintenu sa dynamique de production de logements en 2023
Premier opérateur global de l’immobilier en Pays de la Loire, Podeliha est le partenaire des territoires pour favoriser le lien emploi-logement et proposer un logement adapté à chaque étape de la vie. Dans une année 2023 marquée par une crise du logement, Podeliha a poursuivi sa mission d'intérêt général. Forte de ses engagements envers la transition écologique, l’innovation et la qualité de service, Podeliha a maintenu une dynamique immobilière synonyme d'investissements pour les acteurs de la construction du territoire.
Programmes neufs
Au cours de l’année 2023 et malgré un contexte délicat dans le secteur de la construction, la production de Podeliha a atteint un niveau très satisfaisant avec la livraison de 640 logements locatifs dans la région des Pays de la Loire.
Par ailleurs, Podeliha a mis en chantier 1 106 logements au cours de l’année 2023 (location et accession), permettant d’augmenter à l’avenir l’offre de nouveaux logements pour les ménages. Ces futures constructions confortent l’engagement et l’accompagnement de Podeliha auprès des territoires dont la croissance économique est soutenue.
Programmes de réhabilitation
En 2023, Podeliha a mené à bien la réhabilitation de 492 logements et investit 42 millions d’euros, reflétant ainsi la volonté de la société d’améliorer constamment son patrimoine existant. Au-delà du confort et de la sécurisation des logements, Podeliha intègre dans ses programmes de rénovation une dimension environnementale en vue de réduire les coûts liés à la production d’énergie, au bénéfice de ses clients-locataires. L’investissement est évalué à 7 millions d’euros en moyenne chaque année.
Ventes (neuf & ancien)
Les ventes de biens immobiliers en 2023 ont atteint 275 logements, reflétant la confiance continue des acquéreurs dans la qualité et la fiabilité des réalisations de Podeliha, sous sa nouvelle marque Axeliha.
Acteur économique d’ampleur avec près de 80% de fournisseurs régionaux, Podeliha soutient l’activité de la construction en maintenant ses investissements. Les projets de construction, de réhabilitation et d’entretien représentent un investissement global de 221 millions d’euros, contribuant ainsi au confort des locataires et au soutien des entreprises du territoire.