Une nouvelle offre en Bail Réel Solidaire
Prix inférieur au marché, TVA réduite… le Bail Réel Solidaire (BRS) est un sérieux atout pour devenir propriétaire. Podeliha, opérateur global de l’immobilier, développe en exclusivité une offre destinée à favoriser l’accession sociale à la propriété. Zoom sur deux programmes attractifs.

Repères
- Depuis le 26 novembre 2024, Podeliha est Organisme Foncier Solidaire, habilité à commercialiser des biens en Bail Réel Solidaire (BRS).
- Le BRS permet de dissocier la propriété du bâti (maison, appartement, immeuble…) de celle du foncier, c’est-à-dire du terrain sur lequel est construit le logement. En n’achetant pas le foncier, loué sur une durée longue, le BRS permet donc de devenir propriétaire à un prix abordable.
- Ce dispositif, bénéficie d’une TVA de 5,5% au lieu des 20% habituels, permettant une économie moyenne de 20% à 40% par rapport aux prix du marché.
- C’est dans ce cadre que Podeliha, à travers sa marque spécialisée dans l’accession Axeliha, développe son offre BRS avec deux nouveaux programmes.
La Pinède
Situé au cœur des Hauts-de-Saint-Aubin, au sein d’un nouveau quartier qui mêlera constructions bas carbone, innovation et biodiversité, ce programme propose 12 maisons bénéficiant d’innovations bioclimatiques : des duplex T4 de 88 m² et des triplex T5 de 102 m². Toutes disposent de jardins à l’avant et à l’arrière. Balcons, terrasses et places de stationnement à proximité complètent le tout. Bénéficiant d’une orientation optimisée, ces maisons sont conformes aux normes environnementales les plus exigeantes (RE 2025). Biens à partir de 249 000 euros*




La Baraterie
Ce programme, situé dans le quartier des Justices, comprend 5 maisons en duplex, des T4 de 80 m² et des T5 de 91 m². Outre l’offre en BRS, l’utilisation de matériaux biosourcée et la haute performance environnementale en font une résidence exemplaire de la ville de demain. C’est la concrétisation de l’ambition portée par Podeliha à travers son appel à projet de renouvellement urbain : Archi’Défi.
Les maisons en bois intègrent un hall bioclimatique en façade, pour capter la chaleur en hiver et favoriser la ventilation en été. Elles sont conçues pour une performance énergétique optimale. Elles répondent à des normes climatiques supérieures à celles prévues pour 2031. Biens à partir de 239 130 euros**.
Plus d’informations et contacts sur axeliha.fr
*lot E04, surface habitable de 88,44 m², surface terrain de 172 m², surface extérieure de 110,92 m², surface jardin de 102,56 m² et d’une surface utile de 92,62 m².
** Lot C17, surface habitable de 80,60 m², surface halle climatique de 14,80 m², surface jardin avant de 31 m², surface jardin arrière de 81,40 m² et 2 stationnements extérieurs.