Une proximité renforcée pour Podeliha dans les Pays de la Loire

Publié le 10 janvier 2024

Plus lisible, plus efficace, la nouvelle organisation de la direction de la clientèle et des territoires de Podeliha, effective depuis le 1er janvier, garantit une meilleure proximité avec ses clients-locataires et ses partenaires. Ils auront à leur écoute des interlocuteurs dédiés.

Angers Agglo, Grand Ouest (qui regroupe les départements de la Loire-Atlantique, la Vendée et le Maine-et-Loire hors Angers Métropole) et Sarthe-Mayenne. Ce sont, depuis le 1er janvier 2024, les nouveaux territoires d’action de la direction de la clientèle et des territoires de Podeliha, premier bailleur des Pays de la Loire.

Concrètement, sur un secteur, un seul et même gestionnaire clientèle répondra aux clients-locataires. De même, responsables du territoire et responsables clientèle seront les interlocuteurs privilégiés des collectivités et représenteront Podeliha dans les différentes instances.

Un interlocuteur unique

« L’enjeu avec cette organisation plus lisible, c’est être au plus près de la réalité des territoires, calquer notre organisation sur les périmètres des intercommunalités, souligne Morgane Gallet, responsable du territoire Angers Métropole. L’objectif, c’est assurer la présence et la représentation de Podeliha avec un interlocuteur unique, et ainsi asseoir notre rôle de partenaire des institutions et collectivités ».

« Si nous adaptons notre organisation, nous harmonisons aussi nos process pour garantir la qualité de service, explique Stéphanie Thomas, responsable du territoire Grand Ouest. Mais harmonisation ne veut pas dire uniformisation. Nous conservons des spécificités et une agilité selon les territoires et les partenaires ». Une agilité qui passe par la proximité. « Par exemple le territoire Grand Ouest comprend le Maine-et-Loire, hors Angers Loire Métropole, et les départements de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Pour assurer notre proximité, Podeliha dispose de 2 agences et de 3 antennes. Nous développerons aussi des permanences hebdomadaires proches de nos clients-locataires ».

Une meilleure proximité

Un dispositif similaire est mis en œuvre pour la Sarthe et la Mayenne, où « Podeliha est présente avec deux agences, Le Mans et Laval, et deux antennes, à Château-Gontier et à Mayenne ; et une responsable clientèle bien identifiée par département », explique Bérengère Chollet, responsable de territoire. « Avec cette adaptation, l’objectif était bien de rendre notre organisation plus lisible pour nos clients-locataires et nos partenaires. Ça va dans le sens d’une meilleure proximité », conclut-elle.

Dans le même temps, Podeliha investit dans sa proximité, avec des recrutements pour renforcer ses équipes là où le besoin est recensé.

Des collaborateurs au service des locataires

210, c’est le nombre de collaborateurs Podeliha qui travaillent au quotidien pour nos résidents. Parmi eux, 68 gardiens, employés d’immeuble, agents de propreté, qui interviennent pour la qualité du cadre de vie.

En 2024, Podeliha renforce sa proximité en recrutant des gestionnaires et des agents de proximité. Ce renforcement des équipes entre dans le cadre d’une proximité humaine et efficace pour ses clients-locataires.

 

Cette organisation mieux adaptée au terrain est une initiative supplémentaire aux actions menées depuis plus d’un an pour améliorer la qualité de service rendu aux clients-locataires.

 

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