Enquête 2023 : un solide niveau de satisfaction

Publié le 01 mars 2024

Un an après l'édition d'une charte qualité qui leur est consacrée et dans le cadre d'un ambitieux plan d'actions pour améliorer la qualité de nos services, les clients-locataires de Podeliha témoignent à nouveau d'un bon niveau de satisfaction.

C’est ce qui ressort de la dernière enquête annuelle* menée par Podeliha. Après une année 2023 marquée par le lancement de leur nouvel espace clients, de leur lettre d’information et du nouveau site internet, les clients-locataires de Podeliha plébiscitent la qualité de la communication qui leur est apportée. Naturellement, la qualité des logements est également une source de satisfaction. Premier bailleur des Pays de la Loire, Podeliha est aussi particulièrement bien « notée » par rapport aux autres acteurs du logements social ligérien.

Dynamique d’amélioration continue

« Ces résultats confortent les actions mises en œuvre depuis plus d’un an et la mobilisation des collaborateurs de la direction de la clientèle et des territoires, souligne Sylvie Boitelle-Doublier, sa directrice. Ils ont par exemple mené plus de 2000 contrôles et visites contradictoires avec les prestataires intervenant dans les résidences. De même, 82 rencontres avec les clients-locataires ont été organisées directement dans leurs résidences. Notre objectif reste plus que jamais la mise en place d’un service de proximité de qualité. »

Après l’adaptation de l’organisation territoriale, l’assermentation de collaborateurs, la création d’un poste de chargé de mission tranquillité, les recrutements de personnels de proximité… les initiatives en faveur du cadre de vie des résidents et de la qualité de service vont se poursuivre cette année.

« Nous devons à la fois consolider des actions entreprises et bien perçues en 2023, précise Sylvie Boitelle-Doublier, et agir sur des aspects sur lesquels nos clients-locataires nous sollicitent. Pour résumer, poursuivre notre dynamique d’amélioration continue. »

Une dynamique qui passera notamment par l’évolution des contrats avec les prestataires, pour un service de proximité de qualité apportant une pleine satisfaction aux clients-locataires.

 

*enquête menée en novembre 2023 auprès de 2500 clients-locataires.

 

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