Résidence Savary : un concentré de l’action quotidienne de Podeliha

Publié le 04 juin 2025

Proximité avec les locataires, animations pour mieux vivre son logement, amélioration du cadre de vie, réhabilitation ambitieuse… Dans la résidence Savary à Angers, Podeliha agit au quotidien auprès des clients-locataires, mobilisant des équipes aux métiers variés.

La résidence Savary à Angers est un exemple de la mission quotidienne et de l’engagement des collaborateurs de Podeliha pour la qualité de service et du cadre de vie… Premier exemple avec la mise en place de permanences mensuelles depuis début avril.

Créer du lien avec les locataires

« Nous souhaitons instaurer une relation autre avec les résidents, évoquer les projets concernant la résidence, parler de situations dont nous ne serions pas au courant sans cet échange informel et rencontrer davantage de clients-locataires », explique Morgane Gallet, responsable de territoire à la direction de la clientèle et des territoires. « L’objectif est d’être plus proche de nos locataires, de créer du lien. »

Permanences thématiques

La direction de la clientèle et des territoires a souhaité renouveler le format de ces permanences, qui sont désormais thématiques. Ainsi, un mercredi par mois, Sophie Zatar, gestionnaire clientèle, accompagnée d’un collègue d’un autre métier selon le thème de la permanence, rencontrent en binôme les résidents. Sont abordés les besoins de mutation, la réhabilitation à venir ou encore les idées, les envies et les projets d’animations exprimés par les résidents.

Sur ce dernier sujet, ils peuvent compter sur le savoir-faire du service de la coordination territoriale. Il mobilise habitants et partenaires dans l’organisation d’animations de saisons, comme la fête de printemps qui s’est déroulée le 30 avril dernier, mêlant moments festifs et utiles.

Agir pour le cadre de vie

Les équipes mènent aussi un travail permanent pour le cadre de vie. « Le pôle territorial a réuni différents partenaires, dont Podeliha, pour travailler sur la thématique des encombrants », indique Léa Lefay, chargée de mission animation sociale. « Cette réflexion commune aboutit à une opération nettoyage de printemps du 20 au 25 mai », poursuit-elle. « Visite à Emmaüs, création de badges d’accès à la déchetterie… Les habitants seront  invités à venir déposer tous les objets dont ils ne se servent plus. L’objectif est de permettre aux habitants de désencombrer leur logement. C’est important pour leur quotidien et dans le cadre de la réhabilitation future. »

Une transformation à venir

Podeliha est en effet pleinement engagée dans la rénovation urbaine du quartier et réhabilitera, à l’horizon 2028, les 90 logements de la résidence. « Il s’agit d’une opération d’ampleur qui permettra d’améliorer le cadre de vie, de renforcer la qualité environnementale de la résidence avec une réhabilitation énergétique labellisée ‘BBC rénovation’ et une prise en compte de la biodiversité », explique Maxime Coquet, chargé d’opération à la direction du développement et du patrimoine. « Enfin, et surtout, Podeliha entend assurer la pérennité et le confort d’usage pour ses clients-locataires avec l’embellissement des logements », précise-t-il.

Clientèle, développement social ou encore maîtrise d’œuvre, toutes les expertises des collaborateurs de Podeliha sont mises en synergie au bénéfice des clients-locataires. Une illustration de la raison d’être de Podeliha et son engagement de rendre les habitants acteurs du mieux vivre ensemble et du cadre de vie.

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser