Les succès de la relation client Podeliha

Publié le 11 septembre 2024

Qualité, proximité, omnicanalité… c'est le trio gagnant d'une relation client qui satisfait les clients-locataires de Podeliha. Tour d'horizon des engagements générés par la charte qualité du premier bailleur des Pays de la Loire.

Un service relation client performant

Des collaborateurs expérimentés, fins connaisseurs du parc immobilier et des attentes des clients-locataires, forment un service relation client qui a à cœur d’offrir un service de qualité. Avec à la clé un taux de décroché de près de 98% pour plus de 81 500 appels traités en 2024. Une efficacité liée à la complémentarité des services mis à la disposition des locataires pour faciliter leur quotidien.

15 000 clients-locataires inscrits sur MyPodeliha

Autre figure de proue de ces services, l’agence en ligne MyPodeliha suscite un indéniable engouement chez nos clients-locataires ! Ils sont désormais plus de 15 000 à avoir fait le choix d’un espace-client pratique et accessible 24h/24, 7j/7 pour réaliser leurs démarches en toute autonomie.

En complément de leur agence en ligne, ils peuvent également utiliser les bornes interactives mises à leur disposition à l’agence d’Angers pour simplifier leurs démarches. Un service dont ils se sont emparés et qui connaît une utilisation croissante.

Les nouveaux clients-locataires satisfaits

« Ensemble, bâtissons et gérons des lieux de vie de qualité… ». La raison d’être de Podeliha trouve un écho très positif chez nos nouveaux clients-locataires. Leur satisfaction globale atteint 92% cette année, avec pour les récentes livraisons estivales des plébiscites compris entre 95 et 100% de satisfaction. La qualité des échanges et du logement sont notamment saluées par les nouveaux entrants.

Une proximité renforcée

Pour faciliter les démarches de ses clients-locataires et leur garantir davantage de proximité, les équipes de la direction de la clientèle et des territoires déploient depuis le mois de mars des permanences hebdomadaires au sein de certaines des plus importantes résidences de l’agglomération angevine. La première initiative se déroule dans le quartier de la Roseraie et fait déjà l’unanimité.

Fort de ce succès, d’autres permanences vont ouvrir, comme aux Kalouguines à Monplaisir. Pour cette résidence, la permanence permettra d’accompagner les clients-locataires en vue de la réhabilitation dont elle bénéficiera en 2025.

Hors Angers Métropole, Podeliha maintient une présence de proximité avec ses antennes de Longué, Baugé, Chemillé et Saint-Macaire-en-Mauges. Les gestionnaires  clientèle reçoivent les locataires uniquement sur rendez-vous. Le premier bailleur des Pays de la Loire étend là-aussi son dispositif avec l’ouverture prochaine d’une antenne dans la commune de Segré.

Cette dynamique d’amélioration continue se poursuit avec notamment l’évolution des contrats avec les prestataires pour des services revus pour 2025.

 

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