Presse

Retrouvez tous les communiqués de presse mis en ligne régulièrement par Podeliha.
Si un sujet vous intéresse ou si vous souhaitez obtenir des photos, n’hésitez pas à nous en
faire la demande.

Contact Presse

Dans un contexte de crise du bâtiment, Podeliha tire son épingle du jeu et présente ses mesures phares pour 2024

Podeliha, acteur majeur du logement social en Pays de la Loire, présente un bilan satisfaisant pour l’année 2023, dans un contexte de crise du logement. Fort de ses engagements envers la transition écologique, l’innovation et la qualité de service, la société a accompli des réalisations significatives qui renforcent sa position en tant que leader sur le territoire régional et s’engage à maintenir cette dynamique pour répondre aux besoins de ses clients.
Télécharger le communiqué de presse

Archi’Défi : Podeliha dévoile les projets retenus

À la suite de son appel à projets « Archi’Défi » lancé en septembre dernier, associé à un hackathon organisé en janvier 2023, Podeliha est heureuse d’annoncer les projets retenus qui transformeront quatre anciennes cités d’urgence angevines. Organisée par Podeliha, en collaboration avec des experts de l’urbanisme, Angers Loire Métropole et la ville d’Angers, cette consultation inédite avait pour ambition de répondre aux défis majeurs de la transition écologique en France et de créer des solutions d’habitats novatrices pour en faire des espaces de vie modernes et durables pour les futurs résidents.

Télécharger le communiqué de presse

Le Mans : une réhabilitation ambitieuse pour la résidence Elsa Triolet

Les 45 logements de la résidence Elsa Triolet au Mans ont été entièrement repensés pour répondre à l’évolution des besoins et du confort des locataires. Une rénovation d’ampleur pour laquelle Podeliha a investi plus de 5 millions d’euros.

Télécharger le communiqué de presse

Maine-et-Loire Habitat et Podeliha engagés pour développer la construction hors-site

Dans le cadre de leur partenariat, les équipes de maîtrise d’ouvrage des deux acteurs du logement social se sont rendues auprès des entreprises titulaires du nouveau marché de construction de logements individuels industrialisés et durables (liid), qui prévoit la fabrication de plus de 700 maisons sur 4 ans. Un mode de production hors-site aux multiples atouts.
Télécharger le communiqué de presse

13 équipes en lice pour participer au hackathon du renouvellement urbain organisé par Podeliha

Podeliha a organisé du 30 janvier au 3 février 2023 son premier hackathon « Archi’Défi ». 13 équipes pluridisciplinaires réunissant des architectes et des professionnels de l’aménagement urbain ont investi les locaux du siège social de Podeliha. Elles ont travaillé sans relâche sur 4 projets de construction pour remplacer des cités d’urgence vouées à la démolition dans trois quartiers angevins.
Télécharger le communiqué de presse
1 2